Livraison

Romybanana livre ses Produits en France et à l’international.

Après confirmation de la commande, Romybanana s’engage à livrer via son transporteur, toutes les références commandées par le Client. Les produits seront envoyés par Lettre Verte Suivie ou Lettre Suivie International,. Dans tous les cas, Romybanana s’engage à préparer et expédier la commande dans un délai maximal de trois (3) jours ouvrés suivant l’enregistrement de la commande. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Romybanana s’appuie sur des services de messagerie et de livraison reconnus. Du fait de nos délais rapides d’expédition et de la qualité de services de nos partenaires, vos livraisons arrivent à destination en général dans un délai de cinq (5) jours ouvrés (en France).

Le client peut demander à Romybanana son numéro de suivi afin qu’il puisse lui-même vérifier l’acheminement de son colis sur le site officiel de La Poste, à l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.
Son numéro de suivi peut-être consulté sur son « Mon Compte » dans la partie « Mes commandes ». Chaque commande expédiée aura un numéro de colis attribué.

De plus, pour les livraisons hors France métropolitaine et Monaco, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droits de douane, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Les commandes destinées à l’international ainsi que les commandes pour les DROM, les COM et les collectivités territoriales sont envoyées par Lettre Suivie. ROMY BANANA ne peut s’engager quant aux délais de livraison des pays à l’international et en outre-mer, les délais étant très variables selon le pays ; tous les colis sont cependant suivis.

Romybanana recommande au client de vérifier l’état du ou des colis ainsi que la nature, l’état, la quantité et la conformité des produits livrés à la réception de sa commande. Le client est invité à procéder à tout examen nécessaire pour déceler des éventuelles avaries, manquants ou non-conformité.

La signature du bon de livraison et/ou du bordereau de transport confirme la livraison des produits que le client a commandés.

Si le transporteur ne laisse pas la possibilité au client de vérifier effectivement le bon état des produits, il pourra disposer d’un délai de dix (10) jours au lieu de trois (3) jours, non compris les jours fériés, pour émettre des réserves.

Pour exercer son droit de refus, le client ouvrira le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre le produit détérioré. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le client ne pourra pas exercer son droit de refus, et Romybanana ne sera pas tenue d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus du client.

Si le colis du client est retourné à Romybanana par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, Romybanana contactera le client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le client a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi.

En cas d’erreur de livraison, le produit sera retourné à Romybanana dans son intégralité et en parfait état dans son emballage d’origine, dans son état initial, accompagné de sa facture.

Une livraison en main propre est possible uniquement dans les secteurs proches de l’atelier de Romybanana et est proposé lors de la validation du panier si l’adresse du Client renseignée dans le formulaire d’expédition et de facturation est située dans le secteur prédéfini de livraison par Romybanana.

Romybanana ne fait pas de livraison au domicile des clients en main propre ni ne remet en main propre les commandes à l’atelier.

Frais de livraison

Un forfait comprenant les frais de port et les frais d’emballage est appliqué à chaque commande en fonction du pays d’envoi. Pour la France métropolitaine, au-delà de 70€ de commande, la livraison est offerte en Lettre Verte Suivie.

Pour l’étranger, les frais de port sont calculés en fonction du pays d’envoi pour un poids moyen constaté défini par Romybanana. Dans de rares cas, Romybanana se réserve le droit de ne pas accepter la commande afin de prévenir au préalable le client d’une importante variation du prix d’envoi en fonction du poids, du lieu de destination ou de l’impossibilité de son transporteur La Poste. Le client peut alors de plein droit choisir d’interrompre ou de donner suite à sa commande.

Détails des frais de livraison selon la destination et le mode de livraison choisi:

Remise en main propre : 0€
Commande supérieure à 70€ : 0€
France : 4.90€
Europe et Monde : 8.95€

Droits de rétractation et Retours

En application des dispositions légales du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour annuler sa commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Ce droit de rétraction ne s’applique pas aux articles confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession des produits.

Pour exercer ce droit de rétractation, le client informera Romybanana de sa décision avant l’expiration de ce délai :

En lui adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté par email à l’adresse suivante : sav@romybanana.fr

Après vérification, le client recevra de la part de Romybanana un email informant sur les modalités de retour du produit.

Le client renverra ensuite les produits à l’adresse indiquée sur le bon de retour sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Les produits devront être retournés à Romybanana par colis recommandé avec accusé de réception (par exemple en colissimo suivi) ou par tout autre moyen permettant de donner une date certaine.
Pour faciliter le retour, le client peut le communiquer par email avant son arrivée.

Les frais directs de renvoi des produits et les risques de retour demeureront à la charge du client.
Les produits devront être retournés à Romybanana dans leur emballage d’origine accompagnés de la facture correspondante.
En cas de retour partiel d’une commande, Romybanana remboursera le client uniquement du montant de l’article retourné.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris, remboursés, ni échangés. En cas de retours anormaux ou abusifs, Romybanana se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Le client veillera également à inscrire de manière claire sur le colis le numéro de retour indiqué sur le bon de retour.

Si le client décide de se rétracter pour la totalité de sa commande, Romybanana remboursera l’ensemble des sommes versées correspondantes au(x) prix de vente du/des produit(s) retourné(s) et aux frais de livraison.

Romybanana remboursera, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la date à laquelle elle aura réceptionné les produits.
Ce remboursement aura lieu en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de sa part pour que Romybanana utilise un autre moyen de paiement et sous réserve que ce remboursement ne lui occasionne pas de frais.

*****